Rien à lire (presque) mais un Quizz– Photo

Le texte qui n’aurait pas dû être :

J’écris une main en sang dans ma furgo en pièces détachées, “Galères et belles rencontres” ne sont jamais loin…

Ce matin, c’est la faute au couteau pointu et à l’avocat, je pisse le sang 😳.
Chance incroyable, un couple passe, alors qu’ici il n’y a(vait) que des flamands roses. Mireille me scotche pendant que je compresse. Je marche une heure avec eux, les deux mains en l’air, l’une appuyant de toutes ses forces sur l’autre. Retour au camion après un détour chez mes sauveurs qui dévalisent leur pharmacie pour moi et m’offrent un tas de livres extras (une autre histoire).

Avant-hier, autoroute, 120 à l’heure sur la troisième file pour dépasser des milliers de camions. Je rebondis sur un truc avec un bruit de fin du monde (de ma furgo). Dix ou vingt mètres plus loin, je reconnais le fautif, il a une petite sœur : une moitié de pneu éclaté d’un quinze tonne !
J’arrive à réduire un peu la vitesse mais on ne zigzague pas dans ces conditions. Un autre monstre me fait des appels de phare, ça fume derrière moi 😱. J’arrive à m’arrêter sur le bas-côté.

Tuyau d’évacuation de l’eau débranché, morceaux de pneu accroché au pot d’échappement et plus d’anti-brouillard gauche. C’est tout on dirait. Ouf 😬. Chance dans mon malheur, la sortie vers mon stop (je ne dis pas où à cause du quizz) est à 2 km.

Hier, je passe chez le garagiste, copain du patron du bar qui a le wifi-qui-va-bien, et on retrouve l’anti-brouillard arraché mais resté coincé dans son casier. Rien d’autre. Ouf 😮‍💨

La semaine dernière ou celle d’avant, j’enquille une rue assez large pour une moto et frotte au tournant, pas possible de faire autrement, merde les gps qui te croient en mini. Devant la maison, sort un monsieur pas du tout énervé, plutôt inquiet pour moi. Il ramasse tranquillement un morceau de mon pare-choc et m’indique la route à suivre. Ouf 😅.

Ainsi, sur et sous la banquette avant de la furgo, il y a les cadeaux pour la famille et les amis, un tuyau d’évacuation d’eau, un anti-brouillard, un pare-choc et la bombe de peinture de la bonne couleur qui n’a pas le temps de sécher. Mon carrossier finit par avoir l’habitude…
Le sang s’est arrêté mais ça pique purée de purée.


Pour le quizz , tu réponds dans un commentaire ou sur un bout de papier que tu m’envoies. Suis-je en France, Grèce, Espagne, Italie, Australie, ou au Portugal ?
Pour les fortiches, tu peux préciser…

Le gagnant recevra dans sa (vraie) boite aux lettre une jolie carte avec, imprimées, “Lily” et “Natacha” (en entier) plus “Jean” à corriger (celui-là, ça fait un moment qu’il m’agace !).
Ne fais pas exprès de perdre 😂.

9 réponses sur “Rien à lire (presque) mais un Quizz– Photo”

  1. Quels voyages superbes!
    pour es plus faciles:
    la 45 est au même endroit que la 4
    la 32 c’est Venise
    les 38 30 24 23 20 sont en Espagne
    et toutes sont dans des pays magnifiques….

    1. Trop facile 😜. Encore que pour les 23,24 ça change tous les jours (customisation perso de la furgo)… celui de la photo, oui, c’était l’Espagne.

  2. Je pense qu’il y a de tout sauf Autriche, Grèce et Portugal.
    On voit la vierge et l’enfant du louvres mais probablement ailleurs, une statue du jardin de cheverny, les falaises d’Etretat. (France)
    une photo de Venise (Italie) . La cathédrale de cordoue, le désert de tabernas , la casa estrada (Andalousie, catalogne /Espagne).

    Merci pour ce jeu et merci de nous faire voyager !!

    1. Magnifique Camille pour les détails !! je vois qu’on aime les mêmes choses 😀 Mais il y a bien la Grece, le Portugal et l’Australie !
      J’attends la fin de semaine pour vous donner les réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *